Gaufres à la carotte

Bien le bonjour !

L’été approche à grand pas, et avec lui le moment de se remettre en maillot de bain sur la plage par exemple ! Malheureusement, les petits kilos en trop des raclettes ou tartiflettes se fait sentir, il est temps de procéder à un léger changement dans mon alimentation, je pars sur des choses plus « healthy », plus légère, moins caloriques !

Et oui, si je veux rentrer dans ce joli petit maillot de bain que je viens d’acheter, ou si je veux pouvoir remettre ce short que j’aimais tant l’année dernière, il faut que je mange plus sainement. Attention, je ne parle pas de régime … Juste de manger équilibré et reprendre le sport par la même occasion !

De plus, la carotte est riche en bêta carotène et en anti-oxydant. C’est donc une alliée pour avoir une belle peau et la préparer au soleil.

Alors, à vos fourneaux, et c’est parti pour une recette simple et rapide à réaliser !

Je m’excuse déjà pour le manque de photo, j’ai cassé mon appareil photo dernièrement …


TEMPS DE PRÉPARATION : 20 MINUTES
TEMPS DE CUISSON : 2/3 MINUTES PAR GAUFRES

Ingrédients :

  • 300 g de carottes
  • 80 g de farine
  • 1 oeuf
  • 45 ml de lait
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • une pincée de sel et de poivre
  • 2 cs d’huile d’olive

 

Préparation de la recette :

  • ETAPE 1 : Préparer les carottes

Epluchez les carottes, puis coupez les en rondelle. Faites bouillir une casserolle d’eau et laissez cuire vos carottes durant une quinzaine de minutes.

Une fois la cuisson terminé, écrasez les avec une fourchette afin d’obtenir une purée.

  • ETAPE 2 : Préparer la pâte à gauffre

Mettez les carottes dans un saladier et ajoutez tous les ingrédients. Mélangez bien, jusqu’à obtenir une pâte homogène.

  • ETAPE 3 : La cuisson

Une fois votre gaufrier bien chaud, déposer une à 2 cs de pâte. Ne les laissez pas trop cuire sinon elles ne seront pas moelleuses.

Vous pouvez ensuite les déguster avec tout ce qu’il vous plait. Pour ma part, j’ai choisi de la crème fraîche avec un peu de ciboulette, et du saumon fumé.

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Nöeline dit :

    Demain cest soirée gaufre! Je sais quelle recette on va essayrr

    J'aime

Laisser un commentaire

