Nems au porc

Salut tout le monde !

J’ai été récemment prise d’une soudaine envie de tester la recette des nems ! Allez savoir pourquoi, mais il fallait que j’essaye d’en faire … N’ayant jamais regardé la recette je m’étais dit que ça devait être une galère pas possible et que j’allais y passer beaucoup de temps. Mais, après réflexion, et réalisation de la recette, ce n’est pas si compliqué que ça en a l’air ! Alors, à vos fourneaux, et c’est parti !


TEMPS DE PRÉPARATION : 60 MINUTES
TEMPS DE CUISSON : 30 MINUTES

Ingrédients :

  • Un kit pour nems 4 personnes (Acheté chez « Grand Frais ») qui contenait :
    • Des champignons noirs
    • Des vermicelles de riz
    • Des galettes de riz
    • De la sauce pour nem
  • 1 oignon blanc
  • 250 g de porc haché
  • 1 carotte
  • 1 œuf
  • De la sauce Nuoc Mâm
  • optionnel : Des germes de Soja

Préparation de la recette :

  • ETAPE 1 :

IMG_6905.JPG

Faire tremper les champignons noirs et les vermicelles de riz dans de l’eau tiède pendant une trentaine de minutes.

 

  • ETAPE 2 :

IMG_6906.JPG

 

Mixez et mélangez le haché de porc, l’oignon, la carotte, les champignons et les vermicelles.

 

  • ETAPE 3 :

Déposez le tout dans un bol à part, ajoutez l’œuf et mélanger. Assaisonnez avec du sel, du poivre et une cuillère à soupe de sauce Nuoc Mam.

  • ETAPE 4 : Le roulage des nems 

Il faut tremper une galette de riz dans l’eau pendant quelques secondes, jusqu’à ce qu’elle soit « molle » et l’étalez sur la plaquette prévu à cette effet dans le Kit pour Nems.

Déposez ensuite une petite quantité de viande au bord de la galette et rouler votre nem. Je vous laisse regarder les photos pour vous aider.

  • ETAPE 5 : La cuisson

img_6910

Voilà le résultat (Voir photo) de vos nems roulés. Ils sont certainement collant, alors faites attention lorsque vous les détachez les uns des autres.

Faites chauffer de l’huile dans un wok puis, faites frire les nems à feu moyen jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

Et voilà, vous pouvez maintenant déguster vos nems maison ! Pour ma part, je les mange avec de la salade, et je sais que certaines personnes rajoutent aussi de la menthe ! J’ai choisi de les déguster avec des nouilles chinoises à côté, mais vous pouvez aussi prendre du riz cantonnais ou autre chose qui vous plait !

Bonne dégustation 🙂

 

Laisser un commentaire

