M&M’S Gravity Cake

Et  voilà, j’ai enfin osé tester cette recette dont je rêvais depuis des mois ! J’avais tellement peur que la réalisation soit trop compliqué que je ne préférais même pas me lancer dans cette galère !

Et pourtant, ça y’est, je l’ai fais ! Et j’en suis fière !

Bon ok, c’est pas le plus beau Gravity Cake du monde, mais il est fait avec amour et je dois avouer que j’ai un peu modifié les recettes que je trouvais sur internet, enfin j’en ai fais qu’à ma tête quoi …

J’espère que cette recette vous plaira, et je vous rassure, ce n’est pas si compliqué que ça en a l’air, il faut juste savoir être patient pendant le collage des M&M’s !

Allez, j’arrête de parler, voilà la recette :


TEMPS DE PRÉPARATION : 45 MINUTES
TEMPS DE CUISSON : 20 à 25 MINUTES PAR GÂTEAU
TEMPÉRATURE DU FOUR : 180°C
J'utilise un robot Kenwood KM240 pour ma recette.

Ingrédients :

Pour la génoise au chocolat :

  • 4 oeufs
  • 125g de sucre blanc
  • 125g de farine
  • 20g de cacao en poudre non sucrée.

Pour le glaçage au chocolat : 

  • 150g de chocolat noir
  • 20 cl de crème fraîche semi-épaisse

Pour le montage :

  • 1 paquet de M&M’s (environ 500g)
  • 1 paille

 

Préparation de la recette :

Préchauffez le four à 180°C

1 ) La génoise au chocolat : 

Je vous invite à cliquez sur ce lien et à regarder la recette de la génoise au chocolat afin de réaliser votre gâteau !

2 ) Le glaçage au chocolat : 

  • ETAPE 1 :

Faites chauffer la crème dans une casserole à feu moyen jusqu’à ébullition.

  • ETAPE 2 :

Placez le chocolat couper en morceaux dans un bol et versez la crème chaude par dessus. Laisser reposer 2 min puis mélangez jusqu’à obtention d’une crème lisse.

3 ) Le montage : 

  • ETAPE 1 : 

Recouvrir le gâteau du glaçage au chocolat et plantez une paille dans le gâteau.

  • ETAPE 2 :

Trempez les M&M’s dans le bol contenant encore du glaçage au chocolat et collez-les un par un autour de la paille.

(Pour ma part, j’avais utilisé du chocolat au lait, car je n’aime pas le chocolat noir. Malheureusement, le chocolat au lait est trop gras et les M&M’s sont encore plus difficile à faire tenir. J’alternais donc une couche de M&M’s et 5 minutes dans le frigo et ainsi de suite.)

Une fois que tous les M&M’s sont collés autour de la paille, étalez du glaçage dans le paquet de M&M’s et faites le tenir sur le bout de la paille.

→ Je vous souhaite bonne chance pour la réalisation de cette recette, n’hésitez pas à m’envoyez vos photos ou commentez pour me dire comment ça c’est passé ! 🙂

Laisser un commentaire

